Recherchez-vous une fontaine d’eau pour vos animaux domestiques ? Ces accessoires existent sous plusieurs formes, il est donc difficile de faire un choix. Toutefois, vous pouvez prendre en compte quelques éléments pour faire un bon choix.
Considérer le matériel et la taille de la fontaine
Les fontaines à eau pour chien ou chat sont disponibles en plusieurs matériaux comme la céramique, le plastique, la pierre ou encore l’acier inoxydable. Vous pouvez découvrir ce site pour en savoir davantage. Cependant, il faut reconnaître que le prix des abreuvoirs en plastique est accessible à toutes les bourses. Celles en céramique sont plus élégantes et peuvent se fondre paisiblement dans votre décoration intérieure. Quant à l’acier, il est plus hygiénique.
Par ailleurs, vous devez plus privilégier les fontaines à eau robustes et disposant d’une base très large. En effet, ceux-ci peuvent contenir jusqu’à 2 litres d’eau et ne pourront ainsi vite se vider. Un remplissage chaque matin peut être suffisant pour toute la journée lorsque vous avez un chat par exemple. Il est également important de tenir compte de la taille de votre amie à quatre pattes avant d’opter pour votre choix.
Tenez compte des fonctionnalités de l’abreuvoir
La plupart des fontaines possèdent certaines fonctionnalités qui vous aident pour le remplissage du vase. Toutefois, un filtre à eau maniable est nécessaire. Celui-ci permet de garder l’eau propre en filtrant les saletés. Optez également pour une fontaine raccordable à un réservoir d’eau. La résonance du bruit de l’eau qui coule détend votre animal. Si cela vous gêne, vous pouvez opter pour un abreuvoir disposant de régulateur de volume ou de silencieux.
Une fontaine qui possède un tapis silicone et une veilleuse LED est également un choix à privilégier. Le tapis augmente le niveau de stabilité du dispositif et la veilleuse aide l’animal à trouver facilement son chemin. Par ailleurs, le mouvement de l’eau figure parmi les éléments à tenir compte. Surveillez dans un premier temps la façon de boire de votre animal. Choisissez ensuite le type de distributeur en fonction de si celui-ci aime boire l’eau courante ou stagnante.