Utilité d'un bon massage

La massothérapie est extrêmement bénéfique à bien des égards ! Voici cinq principaux avantages de la massothérapie et les raisons pour lesquelles vous devriez réserver un massage dès aujourd'hui.

Diminution du stress

Nous subissons tous du stress dans notre vie, qu'il s'agisse de "bon stress" ou de "mauvais stress". Le stress entraîne une élévation du taux de cortisol, ce qui peut causer des ravages dans notre corps et notre esprit et entraîner des dysfonctionnements, voire des maladies. Les massages peuvent aider à réduire et à gérer le stress de plusieurs façons. Tout d'abord, les bienfaits physiques de la massothérapie peuvent aider à diminuer la réponse au stress que notre corps et notre esprit produisent et à réduire le cortisol. Un autre avantage est que le massage permet de décompresser, de se détendre, de se relaxer et de se reposer. Il existe des tables de massage très pratique que vous pouvez utiliser. Vous pouvez accéder a guide d’achat en cliquant ici .

Améliorez la souplesse de vos muscles

La souplesse de nos muscles nous permet de bouger confortablement et de participer à des activités normales sans douleur ni raideur. Elle permet à nos articulations de bouger dans toute l'amplitude normale de leurs mouvements et nous donne une forme, une posture et une fonction correctes.

Augmenter la fonction immunitaire

Les massages aident le corps à travailler plus efficacement, ce qui renforce le système immunitaire. Il y a une augmentation de la circulation, de l'oxygénation, de la guérison des cellules et du flux sanguin, une diminution du cortisol et même un effet sur le système endocrinien lui-même. Le système immunitaire est ce qui combat les rhumes, les virus et même les maladies.

Réduire la douleur

La massothérapie peut réduire la douleur de plusieurs façons, notamment en diminuant la tension des muscles et la douleur liée aux points de déclenchement ou aux nœuds. Le massage peut également contribuer à désensibiliser les zones douloureuses et à réduire l'hypersensibilité du corps et de l'esprit liée à la douleur chronique.

Mieux dormir

Le massage améliore la relaxation générale et réduit le stress, qui est souvent associé à un mauvais sommeil. Il y a également une augmentation de la sérotonine, un neurotransmetteur de "bien-être". La sérotonine contribue également à augmenter la mélatonine et permet un meilleur cycle de sommeil. Un bon sommeil est indispensable !