Tout savoir des différents types de baignoires

Une baignoire est une sorte de bassine géante qu’on installe dans la douche. C’est un accessoire de luxe qui vous permet de prendre un bain relaxant seul ou en compagnie de votre conjoint. Ceci dit pour profiter au mieux d’une baignoire, il faut avoir celle qui est adéquate pour vous selon la configuration de votre douche.

La baignoire : forme rectangulaire, ovale ou dans l’angle

La forme d’une baignoire est liée intimement à la disposition de votre salle de bains et aussi au confort auquel vous aspirez. De ce fait, vous devez faire un choix en tenant compte de ces critères dont vous pouvez prendre connaissance si vous cliquez ici. Au nombre des baignoires qu’il existe, nous avons l’un des plus achetés, la baignoire rectangulaire ou ovale. Cette dernière est très adaptée pour l’ensemble des salles de bains. Vous pouvez l’avoir sous différentes tailles, ce qui vous permet de ne pas trop pénaliser l’espace. Tandis que les baignoires d’angle comme leur nom l’indiquent, ils sont destinés pour être installés dans le coin de votre salle de bains. Avec sa forme arrondie, la baignoire d’angle prend moins d’espace. Sa spécificité est de pouvoir rester dans les pièces difficiles à ameublir.

La baignoire : sabot, îlot et baignoire-douche

Au-delà des baignoires mentionnées plus haut, nous avons celles qui sont destinées à être installées dans les petites douches. Il s’agit notamment de la baignoire sabot qui fait en moyenne 150 cm. Ensuite, il est suivi de près par la baignoire îlot. Cette dernière est l’opposé des autres baignoires. En l’occurrence, si vous disposez d’assez d’espace dans votre douche on vous suggère cette baignoire. À ce jour, on lui reconnait de nombreuses variétés. Il existe donc, les baignoires îlot avec pieds, posés au sol avec de la robinetterie embarquée. Pour finir, on pourrait parler des baignoires-douches. Vous avez le choix entre vous baigner dans la baignoire ou vous tenir debout là-dedans pour prendre vos douches. Tout dépendra de ce qui vous plaira.