Quels sont les différents types de mitigeurs ?

La place des robinets parmi les éléments les plus importants dans une salle de bains est vraiment capitale. En effet, les mitigeurs sont quotidiennement utilisés dans les salles de bain pour satisfaire les différents besoins. Mais, comment réussir à concorder le confort d’utilisation et un design moderne ? Cet article se chargera de vous présenter les différentes variétés de mitigeurs disponibles sur le marché.

Les robinets mélangeurs

La détermination du type de mitigeur qui correspondrait à vos besoins constitue l’étape capitale qui précède celle du design lors du choix d’un robinet. Pour en savoir plus sur le coût d’installation d’un mitigeur par un plombier, cliquez maintenant sur ce lien. 

En effet, les robinets mélangeurs constituent la première catégorie de mitigeur disponible sur le marché. Ce sont des robinets classiques qui possèdent deux poignées : l’une servant à faire couler l’eau chaude et l’autre destinée à l’eau froide. 

Ainsi, ils permettent d’obtenir la température souhaitée en jouant avec les deux poignets. Par ailleurs, ils peuvent être installés sur un lavabo, une douche ou une baignoire même s’ils demandent un effort à chaque ouverture.

Les mitigeurs lavabo ou mitigeurs bain-douche

Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, ce type de robinet se retrouve partout et est facile à entretenir. Très pratiques et très économiques, ces mitigeurs sont équipés d’une sorte de clapet unique et orientable qui permet de modifier en quelques secondes la température de l’eau suite à un réglage. 

En outre, les mitigeurs lavabo disponibles de nos jours dans les magasins sont de plus en plus équipés des systèmes permettant d’éviter la brûlure et de limiter la température de l’eau.

Les mitigeurs thermostatiques

Ce type de mitigeurs permet de régler la température de l’eau rendant ainsi votre douche thermostatique. En fait, il permet de régler d’une part la puissance de l’eau et d’autre part, la température de l’eau au degré près. La plupart des modèles disponibles sont aussi dotés d’un blocage à 38°C, ce qui permet d’éviter les accidents et de passer de véritable moment de détente sans pression dans sa salle de bain. 

Par ailleurs, les mitigeurs thermostatiques permettent d’économiser de l’eau et apportent une touche de beauté aux salles de bain grâce à leur design.