Que visiter à Madagascar ?

Écarté du continent Africain, Madagascar est une île qui fascine plus d’un. Cette île est l’une des rares destinations où le tourisme est encore maîtrisé. De ce fait, les visiteurs qui s’y rendent profitent d’une nature préservée et d’environnements fascinants. Entre baobabs géants, une faune et une flore uniques, des parcs nationaux riches et de magnifiques plages, Madagascar à beaucoup à offrir. Si vous prévoyez de visiter l’ile Rouge, voici quelques destinations où vous rendre impérativement.

La mer d’émeraude

Quand on se rend sur une île, c’est principalement pour visiter de jolies plages et des étendues d’eaux. Si vous posez vos valises à Madagascar, alors la Mer d’Émeraude saura vous émerveiller. Comme son nom l’indique, cette étendue d’eau située dans la baie de Diego Suarez est de couleur émeraude. Avec les sables blancs et fins et les palmiers qui composent ce paysage, vous aurez tout simplement l’impression d’être au paradis. Autre point intéressant qui rend ce lagon irrésistible, ce sont les nombreuses espèces marines qu’il renferme. Avec une profondeur de quelques mètres, vous pourrez donc les admirer tranquillement et sans grande difficulté. Vous pourrez continuer à lire pour en savoir plus sur ce site paradisiaque qui ne laissera indifférent aucun amateur de sports nautiques.

Les parcs nationaux de Madagascar

Si Madagascar est une destination de choix pour les écotouristes, c’est principalement à cause de ses nombreux parcs nationaux. Ces endroits protégés vous offrent la possibilité de voir et de rentrer en contact avec une faune et une flore uniques. Dans le parc d’Andasibe-Mantadia par exemple, vous aurez la chance de découvrir une végétation luxuriante. Et comme il serait vraiment dommage d’aller à Madagascar sans voir les lémuriens, le parc vous donne la possibilité de les admirer. Vous pourrez même voir, l’Indri, la plus grande espèce de ce primate. Les amateurs de randonnées en pirogue peuvent quant à eux visiter Ranomafana.