Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires à base de zinc ?

Tout comme le fer et le calcium, le zinc est un élément nutritif intervenant dans plusieurs fonctions essentielles de l’organisme. Toutefois, il faut en consommer de façon modérée pour ne pas s’intoxiquer. Découvrez dans cette documentation les bienfaits ainsi que la posologie du zinc.

 

Quel rôle joue le cinq dans le corps ?

Pour en savoir davantage sur le zinc et ses bienfaits,visitez ici . Participant au bien-être de l’homme, le zinc fait partie des sels minéraux possédant des vertus antioxydantes. Il se retrouve dans une multitude d’aliments. De plus, il faut retenir qu’il y a une grande quantité de zinc dans le cerveau. Il a même été démontré qu’il participe à l’activité de près de 300 enzymes aux fonctionnalités multiples. Sur la peau, le zinc facilite beaucoup plus la cicatrisation. En ce qui concerne la pousse des poils, des cheveux ainsi que les hommes, le zinc joue un rôle important. Il convient d’ajouter que le zinc est un minéral essentiel au fonctionnement du système nerveux du corps humain sans oublier son fonctionnement cognitif. Par ailleurs, sa fonction principale est l’augmentation de la densité des os ainsi que la stimulation de la production de la testostérone dans le sang. Au niveau du système immunitaire, le zinc augmente les capacités des défenses naturelles. Pour finir, le zinc apporte une bonne défense contre la dégénérescence de la rétine due à la vieillesse.

 

Quelle quantité de zinc faut-il consommer par jour ?

D’après les normes européennes, la quantité maximale de zinc pouvant être consommée par jour est de 15 mg. Cette quantité ne concerne que les hommes. Quant aux femmes, elle peuvent apporter une quantité allant jusqu’à 8 mg de zinc à leur organisme. Cependant, la quantité de zinc pouvant être consommé peut être revue à la hausse selon les conditions physiques. Cela devra être fait par un médecin spécialiste.