Pourquoi se former au métier de concepteur webdesigner avec Activmedia?

Il existe aujourd'hui un nombre incalculable de formations qui permettent d'aboutir à des métiers de hauts niveaux et performantes. Si vous avez pour projet d'étude de vous former dans le métier de webdesigner, voici pour vous quelques informations sur ce métier et les pour lesquelles vous devez vous faire former chez Activmedia.

Description du métier de webdesigner

Le métier de webdesigner permet de concevoir et réaliser des visuelles pour les sites internet. Il créé des sites dignent d'un professionnel avec la conception de design graphique aussi bien attractif de créatif. Pour arriver à bien faire son travail, le webdesigner élabore un cahier de charge comportant tous les détails concernant la réalisation du projet, que le client approuve. Il s'agit de l'arborescence, scénarisation, l'identité visuelle, la charte graphique et bien d'autres. Grâce à cette formation, le webdesigner est capable concilier le savoir-faire technique, le réalisme et les compétences. Il reçoit également toutes les notions nécessaires pour proposer des résultats visuels de qualité. Par ailleurs, il exerce son métier dans les entreprise de communication, de publicité ou de communication, les services de l'État, les agences de promotion et de marketing, les organes de presse et bien. Cependant, il exerce également en tant que freelance à son propre compte, pour plus de liberté et d'indépendance. Quelque soit le lieu où il travaille, il peut occuper le poste de chef de création artistique communication multimédia, concepteur en publicité, concepteur rédacteur, directeur communication multimédia et autres.

Le métier de webdesigner avec Activmedia

Activmedia est une école qui propose une formation de concepteur webdesigner à tous ceux qui sont désireux de l'intégrer. Cette formation est enregistrée au RNCP et dure 3 ans pour un niveau de Licence professionnelle. Elle est accessible par examens et VAE pour toute personne administrative, commerciale, technicienne ou privée. Pour avoir accès à cette formation, il faut avoir une bonne motivation, le niveau de Bac, une expérience professionnelle de 2ans quelque soit le secteur. Activmedia propose une formation d'une durée de 217 heures. Grâce à des enseignants qualifiés et en profession, l'école offre des compétences académiques qui sont renforcées par des stages professionnels tout au long de la formation. Par ailleurs, avec une formation théorique et pratique, courte et intensive, les étudiants après avoir développé toutes les qualités pédagogiques grâce aux stages en entreprise, les exercices en situation professionnelle et les projets web, intègrent directement le marché de l'emploi. En plus, l'école offre la possibilité aux étudiants la possibilité de bénéficier de l'acquisition de produits Adobe, Apple et plus grâce à une carte étudiant.