Pourquoi investir dans la crypto-monnaie à long terme ?

La crypto-monnaie est devenue, depuis plusieurs années déjà, l’attraction de bon nombre d’investisseurs dans le monde. Il s’agit notamment d’une monnaie virtuelle qui fonctionne par principe de spéculation. Il existe divers types d’investissements qui peuvent vous générer de l’argent, en l’occurrence le placement sur le long terme. Découvrez dans cet article pourquoi il est important d’investir dans la cryptomonnaie sur le long terme.

Pour réduire au maximum les risques de pertes

Investir sur la durée en monnaie virtuelle est très souvent une stratégie gagnante. Cette méthode est parfaite pour les débutants qui ne possèdent pas une notion particulière dans le domaine des devises numériques. Il s’agit concrètement d’échanger des euros contre une somme en crypto monnaie. Pour en savoir plus, allez sur ce site leschaumieresduchene.com

Ensuite, vous misez sur le fait que celle-ci prenne beaucoup plus de valeur plus tard. En effet, l’objectif est de réaliser une plus-value lors de la revente des cryptos. 

La stratégie de placement à long terme est aussi appelée hold dans le jargon des communautés bourse et des cryptos. À noter que la crypto-monnaie la plus échangée au monde reste le Bitcoin. Il peut être utilisé pour acquérir différents biens et services dans plusieurs pays à travers le monde. Néanmoins, ce modèle de paiement n’est pas encore assez répandu en France.

Afin de profiter des opportunités rentables

Il existe plusieurs méthodes et stratégies d’investissement à long terme qui permettent de générer assez de bénéfices en crypto monnaies. Cependant, en ce qui concerne le placement sur la durée, deux stratégies sont très souvent recommandées. Il s’agit du stacking et du Yield farming. Le stacking est un investissement passif qui génère plus tard des intérêts en crypto monnaie. Il consiste en effet à investir une somme en crypto monnaie et à la verrouiller afin d’obtenir des intérêts réguliers.

En ce qui concerne le Yield Farming, c’est également une méthode d’investissement qui permet de générer passivement des intérêts en crypto monnaie. Mais, il faut noter que contrairement au stacking, il ne s’agit pas de bloquer une somme, mais plutôt de la prêter à une plateforme de finance décentralisée. Lorsqu’un utilisateur emprunte du crypto provenant de ce pool de liquidité par la suite, il rembourse la somme prêtée avec des intérêts. Ces fonds sont ensuite redistribués parmi les différents investisseurs qui ont investi leurs cryptos dans ce pool.