Pourquoi choisir un savon solide pour mon corps ?

Malgré l’arrivée sur le marché des gels de douche, les pains de savon utilisés depuis des décennies n’ont pas perdu de leur valeur. En effet, ils présentent de nombreux avantages et il est judicieux d’en faire un allié indispensable pour son bain quotidien. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un savon solide pour votre corps.

Bons pour la peau 

Le processus de fabrication des savons solides fait qu’ils contiennent très peu d’ingrédients chimiques dangereux pour la peau. Ils sont alors meilleurs pour la peau et très accessibles. Vous pouvez vous rendre sur ce site https://www.lacompagniedusavon.fr/savon-solide-corps/ pour vous en procurer. En effet, les savons solides sont riches en glycérine, ce qui adoucit et hydrate profondément la peau. 

Par ailleurs, il en existe aux compositions différentes en fonction des besoins de votre peau. Vous pouvez donc en choisir au lait animal ou qui soit très riche en huiles végétales comme l’huile de jojoba ou de coco.

Économiques

Les savons solides sont réputés pour leur longue durée d’utilisation. En effet, pendant qu’un gel de douche met en moyenne 1 mois pour se terminer vous pouvez utiliser votre savon solide pendant une durée supérieure à 1 mois. En plus, les pains de savon sont moins chers comparés aux gels de douche. Vous pouvez donc vous procurer au moins deux savons solides pour le prix d’un gel de douche. Ainsi, vous pouvez choisir d’investir l’économie réalisée dans des savons solides bio qui sont généralement plus coûteux. 

Pratiques et écologiques 

L’autre avantage des savons solides est qu’ils sont très pratiques et écologiques. En effet, de par leur forme, vous pouvez vous déplacer librement avec, sans crainte qu’ils ne se versent pas dans vos bagages. Vous pouvez même garder un petit pain sur vous dans l’avion où les produits liquides sont interdits. De plus, leurs emballages sont plus respectueux de l’environnement et ne sont pas encombrants. Ils participent ainsi à la protection durable de l’environnement.