Mini bibliographie de Elon Musk

Elon Musk est l’un des hommes les plus riches du monde. Malgré sa célébrité, beaucoup de personnes ne le connaissent pas encore. Qui est Elon Musk ? Cet article va répondre à cette question. Si vous voulez connaitre la bibliographie de cette personnalité, veuillez lire cet article.

Qui est Elon Musk ?

Elon Musk est le créateur de Spacex. Il est né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud, plus précisément à Pretoria d’un père nommé Errol Musk et d’une mère Maye Musk. Issu d’une fratrie de trois enfants, Elon Musk est l’un des enfants passionnés de la lecture. Malheureusement, Elon Musk n’a pas bénéficié pour longtemps de l’amour de sa mère à cause du divorce de ses parents. Néanmoins, cela n’est pas un obstacle pour lui. Il a produit un programme de jeu vidéo qu’il a vendu quand il avait seulement 12 ans. Déjà quand il avait 18 ans c’est-à-dire en 1989, il signa la nationalité canadienne. Quelques années plus tard, Elon Musk devient américain pour faire études avec aisance.
Arrivé au Canada, Elon Musk faisait les jobs d’été en informatique pour financer ses études. En 1992, il obtient son diplôme d’administration à l’université Queen’s. Après l’obtention de son diplôme, Elon Musk s’inscrit à l’université de Pennsylvanie pour étudier la Physique et l’économie. Passionné des TIC, il suspend son admission de l’école doctorale pour se lancer dans la société.

La vie entrepreneuriale d’Elon Musk

Elon Musk se lance dans l’entrepreneuriat et fonde avec certaines personnes la compagnie Zip2. Quelque temps après, X. com, une banque en ligne a vu le jour par le biais d’Elon Musk. Malheureusement, cette banque en ligne n’a pas connu de succès et fut vendue en 2002 à eBay à 1,5 milliard de dollars. Elon Musk toujours dans la lutte crée SpaceX et Tesla en 2002. D’autres projets ont été créés par Elon Musk après SpaceX et Tesla.

Situation matrimoniale d’Elon Musk

En 2000 Elon Musk se marie avec Justine Wilson et a eu 6 enfants, et divorce avec cette dernière déjà en 2008. Deux ans plus tard, il se marie à Talulah Riley avec qui il divorce encore. En 2013, il se remarie avec Talulah Riley et divorce à nouveau en 2016.