L’essentiel à savoir sur un vélo électrique

Avoir une aide supplémentaire pour pédaler est une excellente idée, surtout quand c'est bon marché. Le vélo électrique sert à ce renfort dans la pédale et va beaucoup plus vite et loin. Les vélos électriques sont des vélos avec des pièces mécaniques communes, qui ont un système de batterie et un moteur électrique. Découvrez donc dans cet article les fonctions d’un vélo électrique à travers ses composants pour pouvoir choisir le bon modèle prochainement.

 Le système du moteur

Aujourd’hui, vous allez trouver sur le marché, des vélos électriques équipés de moteurs dans les moyeux de roues avant ou arrière et pour une explication simple, dans le mouvement central intégré. Concernant leur puissance, c'est une bonne idée de choisir des modèles qui ont au moins 260 Watts. Cela garantit un bon surcroît de solidité aux pédales, pour affronter différents types de routes. Cependant, il existe deux types de moteurs, à balais et sans balais. Le modèle sans balais est plus utilisé pour les vélos électriques, car ils sont plus résistants et fermes. Aussi, ils assurent une efficacité de pédale extrême.

 Le système de tambours

La meilleure option est pour une batterie lithium ion, qui garantit que la pièce peut supporter entre 250 et 1500 recharges. Les batteries au lithium sont plus légères et plus durables. Ce  qui signifie qu'elles n'ont pas sûrement besoin d'être rechargées même lorsqu'elles atteignent un niveau de charge peu faible. Mais, faites attention au temps de charge et à la durée de vie de la batterie. Un temps de charge supérieur à 7 heures et une faible autonomie en kilométrage risque de gâcher vos pédales.

 Les modes d’accélérations

Le vélo électrique peut également avoir deux types d'utilisation de propulsion électrique. Il existe des modèles qui utilisent seulement la pédale assistée P.A.S, et d'autres avec accélérateur intégré dans la poignée. Celle de la pédale assistée s'active lorsque vous faites quelques tours de manivelle, grâce à des capteurs dans la pièce.  Dans ce cas, il faut généralement pédaler pour avoir l’aide du moteur. En ce qui concerne le second type, vous pouvez simplement utiliser le système électrique sans pédaler. Tournez simplement la poignée comme vous faites avec une moto et l'engin bouge.