L’essentiel à savoir sur les lampes fluocompactes

Envie de changer les lampes de votre installation domestique afin de réduire à la baisse le cout de votre facture d’électricité et vous ne savez pas quel type de lampe choisir. Nous vous proposons dans cet article les lampes fluocompactes. Continuer la lecture pour en savoir plus sur les lampes fluocompactes.

Lampe fluocompacte : de quoi s’agit-il ?

Pour régler les couts de facturation liés à l’énergie électrique, les chercheurs ont procédé à la fabrication des lampes fluocompactes qui aujourd’hui sont devenues les plus utilisées. En effet, les lampes fluocompactes sont des éclaireurs de pièce qui sont fabriqués de façon particulière. Contrairement aux lampes classiques appelées incandescentes, cette dernière à plusieurs avantages aussi bien pour l’ensemble de l’installation électrique que pour la santé. Parlant de ces avantages, il faut retenir que les lampes fluocompactes disposent d’une longue durée de vie qui d’ailleurs est estimée à 15000 heures tandis que les lampes incandescentes en disposent que 2000 heures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes portent leur choix sur les lampes fluocompactes pour leur installation domestique. Loin de là, avec ces types de lampes, plus de soucis à vous faire pour le cout de votre facture parce qu’elles sont plus économiques. Pour avoir plus d’information sur l’aspect économique des lampes fluocompactes, lisez ceci  pour en savoir.

Autres avantages des lampes fluocompactes

En dehors des avantages des lampes fluocompactes cités un peu plus haut, il faut noter qu’il existe encore bien d’autres qui sont profitables. À cet effet, les lampes fluocompactes sont très résistantes et produisent moins de chaleur. Vous n’êtes pas sans que les lampes classiques produisent plus de chaleur et rendent parfois une pièce invivable. Par contre avec les lampes fluocompactes, il est désormais possible de finir avec les températures et les ondes lumineuses liées à l’éclairage. En dehors de cela, les lampes fluocompactes vous mettent à l’abri des maladies d’yeux.