Les critères pertinents au choix de sa trottinette électronique

La trottinette est un moyen de déplacement assez particulier, pratique et ludique par la même occasion. C’est exactement ce qu’il faut quand on se trouve dans des cas d’embouteillages. Cependant, le choix de sa trottinette électronique ne se fait pas à la va-vite. Sur quoi se baser pour choisir sa trottinette ? Éléments de réponse dans cet article.

La vitesse de la trottinette

Ce pilier est le plus crucial dans le choix de sa trottinette électronique. Choisir une trottinette de bonne vitesse vous permettra d’aller plus vite. Le fait de visiter ce site vous donnera un aperçu sur la vitesse idéale. La vitesse moyenne d’une trottinette est de 25km/h. Quoiqu’il y en existe sur le marché qui atteint une vitesse de 40km/h. En revanche, une trottinette d’une telle vitesse est plus adaptée à une conduite sur la route. Pour se rendre dans un endroit proche ou face à des routes qui sont souvent embouteillées, il serait préférable de choisir celle de 20km/h. Le mieux serait une trottinette électronique de 20 km/h. Elle est parfaite pour un cadre urbain.

L’autonomie de la trottinette

L’étude de ce critère de choix devrait pousser tout potentiel acheteur à se poser une question. Sur quelle portée sera utilisée la trottinette ? Il est important de déterminer si ce sera sur un long, un moyen ou un court trajet. En effet, les trottinettes sont accessibles avec plus et moins d’autonomies. À la suite de la question posée, vous pourrez déterminer l’autonomie que doit avoir votre trottinette. Les trottinettes électroniques ont des autonomies qui sont dans la fourchette de 15 à 40 km.

La sécurité de la trottinette

Un critère de choix autant important que les autres. En effet, doit être jugé dans ce critère le système de freinage. L’utilisateur doit être en mesure de freiner facilement à la vue d’un feu rouge ou d’un obstacle. En plus du frein arrière qui s’actionne par le pied, il serait meilleur de se pencher vers une trottinette qui dispose de freins à disque avant et arrière actionnés par des manettes sur le guidon. Assurez-vous de la bonne fonctionnalité des freins. Le poids, le temps de chargement ainsi que la visibilité sur la trottinette sont également des critères à prendre en compte pour être sûr à 100% d’avoir le meilleur choix qui soit.