Les astuces pour mieux aménager et équiper la pièce d'un bébé

La chambre d'un nouveau-né est un espace hyper amusant à créer, aménager et décorer. Il est donc préférable que le bébé ait une chambre pour lui tout seul, dans le meilleur des cas. À cet effet, ce doit être un endroit calme, éloigné des bruits de la maison ou de la route. La pièce doit être bien isolée pour garder une température moyenne de 19/20 degrés.

Comment équiper la pièce d'un bébé ?

Pour un meilleur équipement de votre bébé, mighty-troglodytes vous aide dans l’aménagement de la chambre d’enfant ainsi que dans le choix du mobilier à travers de nombreux guides. Ainsi ce dernier vous propose de privilégier les couleurs douces. Le gris, le rose poudré, le blanc, le beige ou le bleu très clair sont des teintes fortement conseillées, car elles ne viendront pas troubler l’enfant. Se permet de rendre l'atmosphère de la chambre plus bercée par des couleurs qui symbolisent la relaxation, le repos, le calme. Pour plus d'informations, voir le site

Quel genre de mobiliers pour la pièce d'un bébé ?

Dans la chambre de bébé, le mot d’ordre est simple : priorité au mobilier confortable pour le nourrisson et pratique pour les parents. Il est pour cela préférable de  privilégier les petits meubles tels que les étagères(lits), les commodes, les meubles bas.

La disposition

Une fois le mobilier acheté, installez-le de manière réfléchie dans la pièce comme le suivant :

Le lit un peu éloigné de la porte de façon à ce que votre enfant ne soit pas gêné par le bruit. En ce qui concerne la table à langer, elle est proche de la commode de manière à ne pas quitter bébé des yeux si l'on a besoin en urgence d’un vêtement dans la commode. Un fauteuil près du lit du nourrisson sera un vrai plus, pour lui comme pour vous. Ainsi quand il aura des difficultés à s’endormir vous pourrez le bercer sagement dans vos bras à proximité du lit. Des rideaux aux fenêtres tout ceci pour réchauffer l'atmosphère de la pièce et préserver le sommeil de bébé.

Avec les guides de mighty-troglodyte assurez l'équipement de la chambre de votre bébé afin de le rendre tendre.