Le nettoyage de tomettes, comment faire ?

Les tomettes sont des briques utilisées pour le revêtement du sol, elles sont faites en terre cuite. C'est typique des sols des maisons de Provence. Les tomettes sont souvent de forme hexagonale ou octogonale. Ce genre de carrelage du sol donne un décor particulier à votre maison, mais comment faire le nettoyage des tomettes pour une fine pellicule réjouissante ?

Les étapes d’un bon nettoyage des tomettes

Le nettoyage des tomettes demande du temps et de l’implication lorsqu’on ne s’y connaît pas. Pour mieux faire le nettoyage des tomettes ou pour en savoir plus, cliquez ici. Pourtant c’est une tâche facile qu’on peut réaliser pour assurer la propreté de ce type de revêtement du sol. L’entretien des tomettes peut se faire avec de l’eau et du savon noir ou liquide. Les professionnels proposent aussi des produits décapants pour le faire. En effet, il faut commencer par appliquer le produit décapant sur la surface des tomettes avec un pinceau ou un chiffon, surtout sur les impuretés. Ensuite, laisser agir le produit en respectant le temps de pose. Après le temps de pose, il faut passer au rinçage de façon délicate, et le nettoyage de votre espace est terminé.

Doit-on faire le nettoyage des tomette comme celui d’un carrelage simple ?

Etant donné la matière des tomettes, elles n’ont pas besoin d’être nettoyées tout le temps. C’est de l’argile ferrugineuse qu’il faut respecter, il ne faut donc pas les nettoyer comme le carrelage simple. En effet, vous pouvez faire appel aux professionnels de l’entretien. Ils ont les compétences pour un nettoyage correct et idéal. Ils sauront comment faire le nettoyage de vos tomettes pour un sol propre et lumineux. Toutefois, il faut éviter de salir les tomettes, car elle garde rapidement de tâche et un seul nettoyage par an suffit.