L’audit SEO : qu’est-ce que c’est ?

Un audit de référencement ou audit SEO est très similaire à un changement d’huile à moteur pour votre véhicule. Comme vous le savez, des changements d’huile réguliers peuvent être l’un des moyens les plus importants de prolonger la vie de votre voiture. Lisez intégralement cet article pour avoir une idée de compréhension et pour découvrir les raisons pour lesquelles un audit SEO est si important.

En quoi consiste un audit SEO ?

Un audit de référencement est le processus d’analyse de la façon dont votre présence sur le Web est liée aux meilleures pratiques — c’est la première étape de la création d’un plan de mise en œuvre qui aura des résultats mesurables. L’objectif principal de l’audit est d’identifier le plus grand nombre possible de problèmes fondamentaux affectant les performances de recherche organique. Il est réalisé par un consultant SEO qui selon les problèmes détectés adopte une démarche de remédiation précise. Vous pouvez en voir plus ici sur ces démarches et sur bien d’autres informations précieuses relatives à l’audit SEO.

Un audit de référencement doit être effectué régulièrement. Mais, pourquoi ?

Un audit SEO, mais pourquoi ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez vraiment effectuer un audit de référencement de votre site Web. En voici quelques-unes :

Les changements d’algorithmes 

Les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing mettent constamment à jour leurs algorithmes afin de fournir de meilleurs résultats de recherche, et vous devez être au courant de ces changements afin de pouvoir ajuster le contenu de votre site Web en conséquence.

Les directives pour les webmasters

Les outils pour webmasters de Google et de Bing sont en constante évolution, vous devez donc vous assurer que vous êtes en conformité.

Les erreurs sur le site Web 

Il est important de s’assurer que votre site ne comporte pas de messages d’erreur ou de liens brisés. La réalisation de l’audit exposera les erreurs, ce qui vous permettra de les rediriger et de récupérer le trafic perdu.