La bouillotte peluche : l’amie inséparable des enfants

À la fois chouchou du soir et solution efficace contre les petits bobos, la bouillotte peluche s’est fait une place précieuse dans le cœur de plusieurs enfants. Mis à part le fait qu’elle soit capable de débarrasser vos bouts de choux de certains maux, elle est une bonne alliée pour aider à remédier à leurs troubles de sommeils.

Pourquoi faire de la bouillotte peluche la compagne de votre enfant ?

Déjà au cours des tout premiers jours de votre bébé, elle est d’une véritable aide face aux coliques qui est un problème provoqué par les refoulements gastriques. Elle se rend bien utile pour le sommeil des enfants, permettant comme vous pouvez la voir ici - même, aux parents d’être le moins dérangé possible. Chez les petits de moins de 2 ans, l’organisme n’arrive pas à réguler la température corporelle. Dans ce cas, bouillotte représente un atout important, surtout en hiver. Sa proximité permet de garder à tout moment la chaleur du corps à la normale. En été, elle peut servir de source rafraîchissante. En effet, si cela est mentionné sur la notice d’usage, il suffira de le mettre au réfrigérateur et puis la déposer près du bébé pour qu’elle assure cette fonction. Mais il est à noter que tout dépend du modèle pour lequel vous opterez.

Comment entretenir et faire usage d’une bouillotte ?

Un emploi non adéquat de la peluche peut s’avérer dangereux pour le bébé. Pour cette raison, vous devez respecter à la lettre sa notice d’utilisation. Par exemple, pour qu’une bouillotte ait de la chaleur à fournir, il faut juste le laisser pendant 15 secondes à la micro-onde. Pour celle compatible avec l’eau, il ne faut jamais faire recours à une eau excédant les 40 °. Ensuite, vous devez vérifier sa chaleur en la mettant au contact de votre poignet. Après cela, vous pouvez la placer soigneusement proche tu thorax et du ventre de votre boude choux. Par ailleurs, si vous possédez un modèle déhoussable, vous devez vous assurer de le nettoyer fréquemment. Cela peut se faire à la main ou à l’aide d’une machine à laver.