Investiture de Joe Biden : que retenir

Le mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden est devenu le locataire de la maison blanche. Pour confirmer son élection, il fut organisé une cérémonie d’investiture au Capitole à Washington DC. Plusieurs évènements ont marqué ce jour. Que retenir donc de la cérémonie d’investiture de Joe Biden ? Lisez dans cet article les points forts de cette cérémonie.

Les points forts de la cérémonie d’investiture de Joe Biden

À l’entame, Joe Biden lance un message d’espoir et un appel à l’unité à toute la nation américaine. Après ces premières paroles, il déboucha sur les défis liés à la pandémie, aux changements de climat et à l’inégalité qui lui reste à relever tout au long de son mandat. Il s’en suit alors le moment pour le nouveau président des USA Joe Biden de prêter serment, lui et sa femme Kamala Harris.

Le mécontentement de Donald Trump, l’ex-président des États-Unis d’Amérique

Donald Trump n’a pas assisté à l’investiture de son successeur. Cet acte est une chose jamais vue en Amérique. Il n’a pas laissé une lettre pour son successeur à cause de sa défaite qui lui reste inacceptable durant plus de deux mois.

L’apparition de Kamala Harris dans la livre d’histoire

Pour la première fois dans l’histoire, Kamala fait son entrée dans le livre d’histoire à cause de son serment. Connue désormais sous la dénomination de première dame, Kamala Harris en compagnie de son conjoint va diriger la plus grande puissance au monde.

Le discours de Joe Biden

Après avoir prêté serment, Joe Biden prononça un discours dont le thème est « l’unité de la nation ». À travers ce thème, le nouveau locataire de la maison blanche montra l’utilité et la nécessité de l’unité de la nation américaine. Il rassura tout le peuple américain de veuillez à l’unité et à la paix de cette grande puissance économique.