Évier bouché : 3 astuces pour le déboucher

L’évier joue un rôle important dans la maintenance de la bonne hygiène d’une maison. Lorsqu’il est bouché, cela constitue un grand problème pour votre bien-être personnel et celui de la famille. Dans cet article, vous découvrirez trois astuces pour débarrasser votre évier de ce handicap.

Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Certaines méthodes efficaces permettent de se débarrasser rapidement de quelques saletés qui empêchent un évier de drainer de l’eau. Pour obtenir un avis d’expert, cliquez sur ce lien maintenant. Le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc est susceptible de vous aider dans le débouchage de votre évier. En effet, il suffit de les mélanger en quantité appropriée et le tour est joué. Pour ce faire, mixez 300 g de bicarbonate de soude, 30 cl de vinaigre blanc et 300 g de gros sel et versez ce mélange dans votre évier. Laissez cette solution agir dans cette canalisation pendant toute une nuit et ce problème sera conjugué au passé.

Faire recours à des produits chimiques

Il existe des produits chimiques très efficaces pour enlever le bouchon de votre canalisation. Même si l’utilisation de ces produits n’est pas très orthodoxe pour la santé de l’environnement et celle de l’homme, ils peuvent être d’une grande aide. En plus, ils sont efficaces pour nettoyer la canalisation de votre évier et empêcher les odeurs malsaines. Le fait est de les utiliser avec modération et surtout de prendre des dispositions à éviter des contacts étroits avec ceux-ci.

Un furet fait-maison

Avec un cintre en fer, vous avez la possibilité d’obtenir un furet en agissant sur ce dernier. L’objectif est de le faire de manière à atteindre un niveau conséquent de la canalisation. Plonger cet outil fait-maison dans le trou de l’évier. En le manipulant, vous atteindrez le bouchon. Vous pourrez donc l’enlever en toute facilité. Cette technique est profitable lorsque vous ne disposez pas d’assez de moyens pour faire face aux frais d’un plombier. De plus, vous gagnez en temps, car un évier bouché est source de désagrément.