Créer son papier peint personnalisé : comment procédé ?

Les papiers peints sont l’un des matériels utilisés pour donner un nouveau look à nos intérieurs. Bien que ces papiers peints existent sous plusieurs modèles, il est possible de le personnaliser selon votre goût et vos attentes. Vous pouvez vous demander comment procéder à cette personnalisation. Cet article donne la réponse à cette question.

Comment se lancer ?

Pour créer votre papier-peint personnalisé, vous devez télécharger une image de bonne qualité sur l’internet. Veillez à ce que la résolution de l’image soit inférieure à 72 DPI. Un opérateur peut vous aider à regarder la résolution de fichier si vous sollicitez son aide. Une fois le fichier téléchargé, sa qualité sera vérifiée et puis vous pouvez passer votre commande. Il est conseillé de communiquer les dimensions de votre papier peint si vous désirez faire une commande directe.

Se confier au graphiste

L’aide d’un service de graphiste est obligatoire si vous désirez retoucher l’image. Cette retouche peut être la suppression d’un objet, le changement de couleur de l’image ou le contraste de l’image. Pour y parvenir efficacement, vous feriez mieux de contacter un graphiste de renom. Néanmoins, c’est à vous de lui préciser les retouches que vous désirez apporter à l’image. Une fois les modifications apportées, il vous faudra envoyer une demande pour la réalisation de votre papier peint personnalisé. Après l’envoi de la demande, l’entreprise vous répond en vous envoyant un devis détaillé suivi des retouches en cas de besoin.

La résolution de votre image de papier peint

Pour que le papier peint que vous désirez commander ait un certains esthétique et charme, l’image doit respecter certaines résolutions. Une décoration murale de 4000x2500 mm exige une image qui a au moins 4000x2500 pixels. Vous devez donc télécharger une image de bonne qualité avec une bonne résolution. Lorsque vous respectez les exigences, vous aurez un papier peint personnalisé qui vous ressemble.