Comment réussir la cuisson d’une crêpe simple ?

Cuisiner est à la fois, un passe-temps, et une activité lucrative. Elle demande néanmoins une certaine doigtée pour la réussite de plusieurs mets. Les crêpes sont bien connues et aimées par beaucoup. La plupart du temps, faire des crêpes peut s’avérer difficile par certaines personnes. Ne vous découragez donc pas. Cet article tombe à point nommé, pour vous aider à réussir vos crêpes.

Une pâte sans grumeaux

Si vous voulez réussir vos crêpes, vous devez continuer à lire ceci. Pour préparer la pâte destinée à la cuisson der vos crêpes, vous devez choisir les ingrédients nécessaires. Il vous faut entre 200 et 250 grammes de farine de blé, à mélanger avec une cuillerée à soupe de sucre (si vous voulez des crêpes sucrées), et une petite pincée de sel. Prenez d’un autre côté, trois ou quatre œufs, que vous allez mélanger avec du lait sans oublier le beurre. Mettez ensemble les deux mélanges que vous battez une dernière fois, avant de laisser reposer le tout, 1 heure de temps.

La cuisson

L’étape de la cuisson est tout aussi cruciale. Plusieurs personnes se désolent pour avoir raté la cuisson de leur crêpe. La réussite de la crêpe repose sur la chaleur de la crêpière. Il faut être patient et attendre que la pâte soit suffisamment saisissable. Il est conseillé d’utiliser un feu doux. Vous remarquerez que lorsque votre crêpe sera prête, elle se décollera facilement de la crêpière. Il faudra ensuite que vous la mettiez dans un récipient d’eau chaude propre, que vous couvrirez avec un linge propre aussi.

Crêpes végétariennes

Si vous êtes végétarien, et que vous avez envie de prendre des crêpes, utilisez du lait végétal (lait de coco ou lait de soja) à la place du lait animal. Utilisez de la farine sans gluten ou de la farine de blé complet et de l’eau de fleur d’oranger à la place du sucre. Régalez-vous.