Comment reporter sa robe de mariée ?

Le mariage est une étape importante dans la vie de la femme. Pour ainsi rendre ce moment magique et inoubliable, elle ne lésine pas sur les moyens afin d’avoir la robe de mariée de ses rêves. Mais généralement, une fois la cérémonie passée, cette robe est souvent rangée au fin fond du dressing. Quelques idées dans cet article pour reporter votre robe de mariage.

Les différents styles de robes de mariée

Si vous désirez ne pas ranger définitivement votre robe de mariée après la fête, il est important de connaître les types de robe de mariée, pour un choix conséquent. Le classique des robes de mariée est la Princesse (Crinoline), elle est caractérisée par un haut en bustier avec un bas évasé et volumineux. La Sirène est très près du corps et s’évase en forme de queue de poisson à partir du genou. Confortable et adaptée à toutes les morphologies, l’Empire serre juste la poitrine et s’évase sur la longueur. Le fourreau fait partie des robes de mariée les plus sensuelles car elle dessine fidèlement les courbes du corps. Les bohèmes, elles sont confectionnées dans des tissus fluides et transparents … pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelques astuces pour recycler votre robe de mariée

Ce serait du gâchis qu’une robe pour laquelle vous avez dépensé une ‘’fortune’’ ne soit portée qu’une seule fois. Nous vous aidons à pouvoir la recycler. Il y a possibilité de porter à nouveau votre robe sans la retoucher ou de le faire après quelques retouches. La première possibilité est exclue pour les robes à crinoline et sirène. Par contre, les robes bohèmes, empires et fourreau peuvent être portées aussi bien en tenue de ville si elles sont assorties d’une veste ou en tenue d’été. Il suffit juste de choisir des accessoires chics et simples pour changer son côté cérémonial. La deuxième possibilité y va pour toutes les robes. Elles peuvent être raccourcies en de robe courbe ou être défaites pour servir à la confection d’autres tenues pour soi ou pour les enfants.