Comment entretenir une piscine ?

Vous venez d'acheter une piscine? Que c'est heureux! Afin de rendre le bonheur durable, il est maintenant nécessaire de maintenir ce bonheur. Nous vous disons tout sur la meilleure gestion de la piscine.

Le nettoyage

Pendant la haute saison, il doit être nettoyé une fois par semaine. Utilisez une épuisette pour nettoyer manuellement les feuilles qui restent à la surface et utilisez un balai pour balayer les déchets qui sont tombés au fond du bassin. C'est un travail long et ardu. À remède ennuyeux: utiliser un aspirateur, nettoyage automatique par nettoyeuse haute pression ou robot. Les appareils de dernière génération peuvent fonctionner de manière autonome. Une fois insérés dans le skimmer, le balai de la piscine ou le backwater, ils se déplaceront d'eux-mêmes au fond de la piscine et aspireront la saleté. Pour le robot, il suffit de programmer à l'avance la forme et la taille de la piscine. En consultant le site mis à votre disposition, vous pourrez en savoir plus .... Pour simplifier la maintenance, veuillez sélectionner des modèles équipés de préfiltres.

Traitement efficace de l'eau

La piscine doit être traitée chaque semaine. La température est élevée, même tous les deux jours: vérifier la valeur du PH et apporter des corrections, la diffusion de floculant pour clarifier l’eau, vous ne pouvez pas être là tous les jours, mieux vaut choisir un désinfectant multifonctionnel à libération lente. Les diffuseurs flottants fonctionnent de la même manière, libérant progressivement une dose adaptée au traitement complet de l'eau. Au moment du retour, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic puis un traitement par choc électrique peut- être effectué.

Gardez la température de l'eau

Afin de prolonger la saison, un appareil de chauffage doit être installé. L’échangeur peut garantir que la température monte rapidement. La pompe à chaleur absorbe la chaleur de l'air avec renvoi immédiat au système de chauffage de la piscine. L'investissement est important, mais il est rapidement amorti, car lorsque le compresseur consomme 1 kWh, la pompe à chaleur réinjecte 4 kWh voire 5 kWh.