Comment devenir un professionnel en cuisine ?

On le sait tous, avoir un talent culinaire ne suffit point pour en être un professionnel. En plus de cette aptitude innée chez certaines personnes, il est primordial de maîtriser les rouages de la cuisine. Certains ingrédients tels que la tomate et l'oignon ont des utilisations très raffinées qui se remarquent chez les experts.

Rendre le piment moins piquant : comment s’y prendre ?

Même si beaucoup ne le savent pas, la source principale à cause de laquelle le piment pique demeure ses graines. Lorsque vous les retirez, le piment brûle moins. Après avoir soustrait les graines piquantes, appliquez un rinçage à l’eau froide au piment. Vous obtiendrez en fin de compte un ingrédient à forte saveur, mais moins rougissant. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir du piment rouge ou vert mais sans acrimonie.

Excepté le piment, il existe une manière spéciale de couper les oignons. Cette manière de faire ajoutera sans doute une touche particulière à votre recette culinaire. Si vous désirez bien couper vos oignons, procédez étape par étape. Dans un premier temps, divisez vos oignons en morceaux de deux. Par la suite, divisez chaque moitié en deux à nouveau. Vous voilà donc en présence de quatre tranches d’oignons qu’il va falloir minutieusement couper.

Positionnez vos oignons dans l’horizontale et coupez dans le sens de la racine en quittant le bourgeon. Faites le même exercice avec l’oignon dans un sens vertical et en appliquant des incisions avec le couteau pointé vers la racine. La dernière phase de votre astuce consiste finalement à couper le résultat obtenu avec vos oignons. Avec ce procédé de coupure des oignons, vous obtenez des cubes d’oignons agréables à la vue.

Comment frire des pommes de terre ?

Par ailleurs, les pommes de terre représentent des légumineuses très consommées du grand public. Souvent, elles sont frites et mangées avec divers accompagnements. Malheureusement, beaucoup de personnes déplorent l’huile qui est souvent en quantité dans ses pommes. La technique la plus simple et prolifique pour limiter l'huile dans vos pommes de terre est de les tremper au préalable dans de la farine.