Comment choisir un thermomètre pour son bébé ?

Les thermomètres sont un outil médical couramment utilisé pour déterminer la température de diverses parties du corps. Ils sont également utilisés dans la cuisine et pour mesurer la chaleur des ressources naturelles. En plus d'aider les médecins et le grand public, les thermomètres sont utilisés par les professionnels de la santé pour surveiller les nourrissons et les enfants. Pour cette raison, il est important de savoir comment utiliser correctement un thermomètre pour bébé. 

Savoir correctement manipuler le thermomètre 

Le thermomètre fonctionne différemment pour les bébés et les adultes. Les meilleurs conseils sur la façon d’utiliser le thermomètre sur votre nourrisson vous sont proposés : découvrir ici. Pour les adultes, un thermomètre à mercure standard ne nécessite qu'une seule insertion pour une lecture précise. 

Cependant, les bébés ont besoin de plusieurs insertions avant que leur température ne se stabilise. En effet, leurs températures sont plus élevées en raison de leur métabolisme plus rapide. Un thermomètre numérique pour bébé a un mode préréglé pour les lectures adultes ou enfants et peut prendre moins de lectures pour des résultats plus rapides. Pour ces raisons, choisir le bon thermomètre est vital pour des résultats précis. 

Choisir le thermomètre le plus adapté en fonction de vos atouts 

Choisissez un thermomètre en fonction de votre budget et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Il existe principalement deux types de thermomètres pour bébé : les appareils à contact et les appareils portatifs. Les thermomètres à contact sont maintenus contre la peau du bébé à l'aide d'une sonde, tandis que les modèles portatifs ont un dispositif à pince séparé qui passe sous le bras du bébé. 

Selon vos besoins, vous pouvez également choisir entre des modèles numériques ou analogiques. Les thermomètres numériques détectent les températures plus rapidement que les thermomètres analogiques, mais coûtent un peu plus cher. Les thermomètres analogiques sont moins chers, mais prennent plus de temps pour lire les températures avec la mauvaise fréquence de battements par minute.