Comment choisir un abreuvoir pour son animal domestique ?

Recherchez-vous une fontaine d’eau pour vos animaux domestiques ? Ces accessoires existent  sous plusieurs  formes, il est donc difficile de faire un choix.  Toutefois, vous pouvez prendre en compte quelques éléments pour faire un bon choix. 

Considérer le matériel et la taille de la fontaine

Les fontaines à eau pour chien ou chat sont  disponibles en plusieurs matériaux comme la céramique, le plastique, la pierre ou encore l’acier inoxydable. Vous pouvez découvrir ce site pour en savoir  davantage. Cependant, il faut reconnaître que le prix des abreuvoirs en plastique  est accessible à toutes les bourses.  Celles en céramique  sont plus élégantes et peuvent se fondre paisiblement dans votre décoration intérieure.  Quant à l’acier, il est plus hygiénique.  

Par ailleurs,  vous devez plus privilégier les fontaines à eau  robustes et disposant d’une base très large.  En effet, ceux-ci peuvent contenir  jusqu’à 2 litres d’eau et ne pourront ainsi vite se vider.  Un remplissage chaque matin  peut être suffisant pour toute la journée lorsque vous avez un chat par exemple. Il est également important de tenir compte de la taille de votre amie à quatre pattes avant d’opter pour votre choix.

Tenez compte des fonctionnalités de l’abreuvoir

La plupart des fontaines possèdent  certaines fonctionnalités qui vous aident pour le remplissage du vase. Toutefois, un filtre à eau maniable  est nécessaire. Celui-ci permet de garder l’eau propre en filtrant les saletés. Optez également pour une fontaine raccordable à un réservoir d’eau. La résonance du bruit de l’eau qui coule détend votre animal. Si cela vous gêne, vous pouvez  opter pour un abreuvoir disposant de régulateur de volume  ou de silencieux. 

Une fontaine qui possède un tapis silicone  et une veilleuse LED est également un choix à privilégier.  Le tapis augmente le niveau de stabilité du dispositif  et la veilleuse aide l’animal à trouver facilement son chemin. Par ailleurs, le mouvement de l’eau figure parmi les éléments à tenir compte.  Surveillez dans un premier temps la façon de boire de votre animal. Choisissez ensuite le type de distributeur en fonction de si celui-ci aime boire l’eau courante ou stagnante.