Caractéristiques de la culture de chanvre indoor

Comme toute culture, le chanvre se cultivait autrefois principalement en extérieur. Mais depuis que cette pratique s'est vue proscrite, de nouvelles méthodes de production ont vu le jour. La culture du cannabis indoor s'est alors vite popularisée avec des résultats très intéressants. Alors quels sont les facteurs caractéristiques de cette forme de culture révolutionnaire ? Nous vous en parlons dans cet article.

Discrétion et contrôle sur la production

La culture indoor doit sa renommée à la prohibition de la culture de chanvre en extérieur. Il a fallu en effet aux producteurs de trouver un moyen beaucoup plus discret pour continuer leurs activités. Et on peut dire que cette forme de culture répond parfaitement à ce besoin. En culture indoor, tout est contrôlé jusque dans les moindres détails. Si vous souhaitez avoir la meilleure qualité, vous pourrez vous rendre chez votre cbd grossiste, un site dédié. Et cette meilleure qualité passe par un contrôle attentif de chaque paramètre de production, apport en CO2, lumière artificielle, température et nutriments. Tout est entrepris pour optimiser au mieux la récolte.

Moins de problèmes liés aux aléas climatiques

La culture indoor est un bon moyen de contrer les difficultés liées aux aléas climatiques lors de la production. Vous n'aurez plus affaire aux perturbations climatiques encore moins aux ravageurs. Mais les pucerons, acariens peuvent cependant apparaître. Vous comprendrez alors que la culture indoor nécessite un plus grand savoir-faire du fait de ses nombreuses exigences. Ainsi donc la culture indoor du cannabis n'est pas à la portée de tous.

Plus coûteuse

La culture indoor est très coûteuse. Les machines utilisées pour remplacer la lumière du soleil sont très coûteuses sans parler de leurs consommations en énergie. Cette forme de culture est donc un très grand investissement ; ce qui rend ses plantes plus chères. Mais nul doute sur la qualité premium des plantes issues de cette forme de culture.