À propos de spamdexing

Vous avez investi du temps et de l'énergie pour que votre site atteigne le point le plus élevé du classement de l'index du Web grâce à d'excellentes répétitions de référencement. Néanmoins, quelqu'un a usurpé votre site en y intégrant son propre spam. Vous êtes victime du spam SEO. Découvrez dans cet article les principes de base du spamdexing.

Qu'est-ce que le spamdexing ?

Le spamdexing est le terme utilisé pour désigner un "site simplifié, ou attrayant, pour les outils de recherche Internet importants pour une commande idéale". Ce spamdexing SEO consiste à obtenir pour un domaine une plus grande ouverture qu'il ne le mérite pour ses mots-clés et, tôt ou tard, une association plus apparente sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Pour en savoir plus sur la technique de triche, référez-vous ici.  Le spamdexing se décline en de nombreuses structures et possède divers attributs.

Une grande partie de ces stratégies imitent de véritables techniques utilisées pour améliorer les sites. Toutefois, le "white-hat SEO" s'attend à travailler sur la nature générale d'un site et à augmenter son positionnement en utilisant des stratégies approuvées, "dark hat Search Engine Optimization" avance une substance inutile qui captive les clients à aller à des pages qui servent uniquement à satisfaire les objectifs des programmeurs nocifs.

Comment se faire le spamdexing ?

Le spamdexing de contenu peut se présenter sous la forme d'un bourrage de mots-clés (watchword stuffing), qui est probablement l'approche la plus pro avec l'utilisation répétée de phrases d'accroche. Il est aussi composé  d'une réécriture de texte (text rewriting), qui comprend la réutilisation de contenu en changeant simplement les phrases.

Des pages passerelles, des destinations qui sont trompeusement placées à un niveau élevé, mais qui ne contiennent pas de statistiques utiles pour les clients qui sont incités à aller sur des pages uniques. Cela permet de trouver du contenu secret, ce qui n'est pas toujours une entreprise de spam, mais qui est régulièrement utilisé pour dissimuler des mots-clés supplémentaires sur la page Web : il peut s'agir d'une nuance de contenu identique à celle de l'inspiration, de la dissimulation de mots derrière des images ou même de l'utilisation d'un mode de contenu textuel de longueur nulle. De la duplication de contenu couvert à partir de sites bien positionnés.