3 astuces naturelles contre la constipation chez le bébé

Il est difficile pour les parents de voir leur enfant pleurer parce qu’il a mal au ventre. La constipation est un malaise qui dérange fréquemment les enfants. Il est nécessaire de connaître certains remèdes pour les soulager. Quelles sont ces astuces ? Voici 3 conseils naturels et simples pour guérir la constipation de l’enfant.

Utiliser le massage

Pour soulager la douleur au ventre pour bébé, vous pouvez employer le massage. C’est une technique très efficace pour activer le transit. Vous pouvez découvrir ici, d’autres astuces intéressantes. Par ailleurs, pour pratiquer le massage, il suffit de mettre le bébé sur le dos et d'essayer de le faire pédaler doucement. Ensuite, vous pouvez chauffer vos mains avec une huile adaptée ou les frotter simplement. Faites circuler après, les mains contre le ventre du bébé. Le massage se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. Cet exercice peut se faire 2 à 3 fois par jour.

Modifier l’eau du bébé

Si vous utilisez une eau pour la préparation de repas de votre bébé, il est temps de changer. Vous pouvez désormais choisir une eau riche en magnésium. Ce constituant dans l’eau possède des effets laxatifs naturels pour soulager votre bébé. L’utilisation du magnésium pendant quelques jours peut ramollir les selles et lutter efficacement contre la constipation chez l’enfant. Cependant, vous devez faire attention pour ne pas trop l’utiliser.

Changer la nourriture pour la mère allaitante

Si votre bébé est allaité au sein, il aura évidemment moins de selle. Donc si par exemple le nourrisson parvient à aller à la selle deux fois par semaine et ne sent aucun mal au ventre, vous ne devez normalement pas vous faire des soucis. Mais si vous constatez des malaises, des douleurs au ventre ou si les selles s’espacent encore trop, il est recommandé de changer légèrement la nourriture de la maman. Elle peut consommer beaucoup plus les fibres et boire suffisamment d’eau.